Menu



Politique

Pour Xavier-Luc Duval, il s’agit d’un « Political Budget »


Rédigé par E. Moris le Lundi 14 Juin 2021



Comme le veut la tradition, c’est quelqu’un de l’opposition qui a ouvert les débats sur le budget. Aujourd’hui, ce fut le leader de l’opposition. Pour Xavier-Luc Duval, il s’agit d’un « Political Budget ».

Comme le fait chaque premier orateur de l’opposition sur le Budget, il a déploré le fait qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour se préparer. N’empêche qu’il a tout de même trouvé le temps de qualifier de budget de « tax and not spend budget », disant à permettre au gouvernement de se constituer un « trésor de guerre » War Chest »).

Pour Xavier-Luc Duval, le gouvernement pense déjà aux prochaines élections. Il serait en train d’amasser le maximum d’argent dans les fonds spéciaux afin de pouvoir l’utiliser lors du prochain scrutin. Dans son opération démolition du bugdet, Xavier-Luc Duval a dit ne pas se fier aux chiffres communiqués concernant le Produit intérieur brut et le taux de chômage. Sur le chômage d’ailleurs, il estime que le taux doit osciller autour de 16,5 %. En tout cas, iul est loim selon lui, des 9,2 % annoncés.

Lundi 14 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.