Menu


Politique

Pour Ramgoolam sortir du confinement aura des conséquences désastreuses


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Avril 2020



« Sortir graduellement du confinement à ce stade et mettre la santé de la nation en danger pour couvrir 5 ans de défaillance économique pourrait avoir des conséquences graves ! »

C’est ce qu’écrit le Dr Navin Ramgoolam dans sa dernière publication sur Facebook. Il s’interroge sur la décision que prendra le gouvernement concernant une éventuelle levée du confinement. Mettra-t-il la santé de la nation sur l'autel du sacrifice au profit d’un semblant de reprise économique ? C’est la question qu’il pose.

Il rappelle qu’il avait déjà mentionné qu’il ne fallait pas écarter l’extension de la durée du confinement jusqu'à fin avril. Pur lui, cela est d’actualité d’autant que le nombre de cas ne cesse d’augmenter et que le Premier ministre et d’autres membres du National Covid Committee sont en isolement.

Il dit avoir « démontré que la cause profonde de la crise économique était due à une mauvaise gestion du gouvernement depuis 2015 ». De ce fait, selon lui, la pandémie de COVID-19 « n’a fait qu’accentuer cette crise économique déjà bien entamée ».

Et il pose une série de questions, dont les plus pertinentes sont celles-ci : La pandémie a-t-elle atteint son pic à Maurice? Quelle est la stratégie et autres protocoles de sortie de la pandémie ? Le gouvernement fournira-t-il des tests COVID-19 à tous les citoyens? Si oui quand? Si non, pourquoi pas?


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.