Politique

Pour Ramgoolam, on veut occulter le combat pour l’indépendance

Jeudi 12 Mars 2020

Le leader du PTr participait ce matin à une cérémonie de dépôt de gerbes au Samadhi de Sir Seewoosagur Ramgoolam au jardin botanique de Pamplemousses.

Après quoi, il a répondu aux questions de la presse. Interrogé sur la sobriété des célébrations de la fête nationale cette année, il a déclaré que 52 ans après, le fils (de SAJ) tente d’effacer dans la mémoire collective le combat pour l’indépendance.

Il a aussi critiqué le père. « Cela n’est pas surprenant de la part de Pravind Jugnauth. Il faut se rappeler que SAJ avait abandonné la lutte pour l’indépendance dans les années 60 afin de prendre un poste dans la magistrature. C’est comme un esclave qui abandonne le combat pour la liberté afin de rester dans le servage. Aujourd’hui, 52 ans plus tard, le fils tente d’effacer ce combat et ne célèbre pas l’obtention de l’Indépendance », a déclaré Navin Ramgoolam.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.