Menu

Economie

Pour Padayachy, l’État ne va aider les entreprises que jusqu’à un seuil de Rs 500 par employé


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Janvier 2023

Jeudi, Renganaden Padayachy participait à une cérémonie, organisée par la Mauritius Revenue Authority, à l’occasion de la Journée internationale de la douane.



Il n’est pas du genre belliqueux. Mais il sait mettre les points sur les « i »… et même les « j ». Jeudi, Renganaden Padayachy participait à une cérémonie, organisée par la Mauritius Revenue Authority, à l’occasion de la Journée internationale de la douane.

Il a profité pour évoquer la compensation salariale et surtout les critiques des PME sur l’aide du gouvernement. En effet, l’État ne va aider les entreprises que jusqu’à un seuil de Rs 500 par employé. Renganaden Padayachy a déclaré que les firmes ne peuvent faire de grosses dépenses et, en même temps, venir prétendre qu’elles sont dans l’incapacité de payer la compensation salariale.

Sur ce point, on ne peut dire qu’il a tort. Certaines entreprises font un peu trop facilement la manche à l’État en ce qui concerne tout paiement aux employés. C’est un peu trop facile ! Elles ne sont jamais en capacité de payer. Pourtant, on n’a jamais vu les directeurs abandonner leurs berlines pour une marque de voiture plus en adéquation avec leurs finances qui sont soi-disant dans le rouge. Le ministre des Finances en est bien conscient. D’ailleurs, la MRA peut fouiller son nez dans les comptes de toutes les entreprises récalcitrantes. En tout cas, pour Renga, seules les sociétés qui sont vraiment dans le besoin bénéficieront de l’aide du gouvernement.

Vendredi 27 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H