Menu

Société

Pour Mauritius Telecom, l’ère Huawei est bel et bien révolue… l’Inde de retour


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



Sherry Singh parti, Mauritius Telecom a tourné la page Huawei et Chine. Désormais, c’est vers l’Inde que le regard de Kapil Reesaul se tourne.

Un premier gros contrat a été signé par la nouvelle direction avec une firme indienne. Il s’agit d’Aprecomm. Mauritius Telecom et cette compagnie se sont associées pour, ce qui est qualifié de projet de « transformer l'expérience client de manière innovante grâce à l'intelligence des réseaux ». À la Suisse, Mauritius Telecom a annoncé son intention de lancer une technologie innovante basée sur l'intelligence artificielle pour renforcer la visibilité et optimiser ses connexions Wi-Fi résidentielles. Cela, par le biais d'un partenariat avec Aprecomm.

La technologie l’intelligence artificielle devrait aider Mauritius Telecom à optimiser l'expérience client et réduire considérablement les délais de résolution des problèmes de réseau haut débit des clients dans plus de 300 000 foyers. Kapil Reesaul, le nouveau patron de MT, est aux anges. Il est très heureux de clore le chapitre Huawei. Il pourrait même brûler tout le livre.

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.