Politique

Pour Hurreeram, l’argent ne doit pas être un obstacle à l’éducation

Samedi 12 Janvier 2019

La gratuité de l’éducation supérieur jusqu’au degré a été le thème principal de la conférence de presse des porte-parole du gouvernement samedi.

« Le Premier ministre ne veut pas que l'argent soit un obstacle à l'éducation des jeunes Mauriciens », a déclaré le Chief Whip Bobby Hurreeram.

Pour lui, cette mesure montre la vision du gouvernement et surtout du Premier ministre Pravind Jugnauth. Selon lui, la gratuité de l’enseignement supérieur comporte plusieurs avantages.

D’abord, elle va démocratiser l’accès aux études tertiaires. Ensuite, elle va aider à réduire le problème de mismatch sur le marché du travail. Et enfin, elle va permettre au pays de rattraper son retard sur des pays comme Singapore en termes de productivité.

Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.