Menu

Politique

Pour Bérenger, c’est Pravind Jugnauth qui a le plus aidé Huawei à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Août 2022



Il y a un seul responsable dans l’affaire MT-Sniffing, pour Paul Bérenger. Ce n’est nul autre que le chef du gouvernement. « Nous dénonçons Pravind Jugnauth comme Premier ministre et Bobby Hurreeram comme porte-parole du gouvernement », a-ti-il déclaré.

Pour lui, la personne qui a le plus aidé Huawei à Maurice c’est Pravind Jugnauth. « Hurreeram est venu le contredire en disant que Sherry Singh a livré le pays mains et pieds liés à Huawei et à la Chine. Mais jusqu’à la semaine dernière, c’est Pravind Jugnauth qui a aidé Huawei. Évidemment, l’ambassadeur de Chine a réagi de manière virulente… et avec raison », a précisé le leader du MMM. Paul Bérenger a ironisé en ajoutant que Pravind Jugnauth est aujourd’hui réduit à se sauver dès qu’il voit la presse.

« L’incompétence et l’irresponsabilité de Pravind Jugnauth et de Bobby Hurreeram dépassent toutes les limites et mettent le pays en danger », a-t-il indiqué. Lors de la séance des questions-réponses, Paul Bérenger a déclaré que le principal responsable de la situation dans laquelle se trouve Mauritius Telecom n’est autre que Pravind Jugnauth. « Il ne faut pas oublier que Sherry Singh était son bras-droit, son chamcha »… Pour le leader des mauves, le survey en question visait à déterminer le type d’appareil à installer pour pouvoir faire du sniffing en permanence. « Mais il ne faut pas se leurrer. Tous les pays sont intéressés à faire du sniffing. Certains le font. Mais ce n’est pas pour autant que nous justifions ce qui s’est passé », a-t-il déclaré.

Samedi 6 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.