Menu



Faits Divers

Poudre-d’Or : un yacht dérive dans les eaux mauriciennes en provenance de Madagascar


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Avril 2021



Dans la soirée du lundi 19 avril, les membres de la National Coast Guard (NCG)  ont intercepté le yacht Moonshine en provenance de Madagascar avec à son bord cinq personnes ( quatre ressortissants malgaches et un Seychellois) dans les eaux territoriales mauriciennes.

La police soupçonne un trafic de drogue. Le yacht se trouvait à proximité de l’île ronde soit à 24 000 nautiques au Nord-Est, soit au large de Poudre-d’Or. Le propriétaire du bateau d'origine seychelloise, William Davey Kaerer ainsi que les quatre membres à bord ont été interrogés.

Ils ont affirmé avoir dérivé de la Grande l’île alors qu’ils étaient sortis pour une partie de pêche depuis 10 jours. Sauf que les policiers n’ont retrouvé qu’une seule canne à pêche.  Mais en raison d’une voile défectueuse et d’un manque de carburant, ils ont dérivé jusqu’à Maurice.  

Rien de compromettant n’a été découvert après une fouille sur le bateau. L’équipage a reçu des instructions pour demeurer à bord, alors que des Marine Commandos surveillent le yacht. Une décision sera bientôt prise sur le sort des étrangers.

Mercredi 21 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.