Menu

Justice

Pots-de-vin allégué de Rs 3,5 millions : Le ministre Gobin trainé en justice comme un vulgaire criminel


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Mai 2023



Pots-de-vin allégué de Rs 3,5 millions : Le ministre Gobin trainé en justice comme un vulgaire criminel
Le Part time Attorney General, (AG) Maneesh Gobin, fait les frais de son arrogance. 15 jours après s'être trémoussé sur un séga à l'occasion du 1er-mai, c'est la tête des mauvais jours. La mine renfermée et un tantinet humilié, il a affronté les flashs des caméras à sa sortie de la Cour suprême ce lundi.

Fortement encadré par son service de sécurité, Maneesh Gobin s'est engouffré dans sa berline sans un mot. Il a de quoi cogiter. Celui qui se considérait comme un indispensable au sein du gouvernement, s'est vu coller aux fesses une Private Prosecution venant de Vivek Pursun. Le Part time Attorney General et ministre de l’Agro-industrie a par ailleurs contesté la Private Prosecution initiée contre lui en cour suprême et a demandé un ordre pour annuler sa convocation au tribunal de Curepipe. C’est Shamila Sonah-Ori, avouée personnelle de Pravind Jugnauth, qui est aussi l’avouée de Maneesh Gobin dans cette affaire. Il est représenté par Me Ravind Chetty. La smala légale du MSM est donc à l’œuvre.

Le sursis judiciaire est venue de la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, ce lundi 15 mai. Maneesh Gobin, a obtenu un gel de la Private Prosecution par l'épouse de Me Gulbul, autre grand avocat du MSM.

Notons que Vivek  Pursun, représenté par Me Sanjeev Teeluckdharry et Akil Bissessur, a objecté à la motion de l’AG. L’affaire sera appelée le 29 mai 2023.

 

Lundi 15 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H