Menu

Faits Divers

Pot-de-vin de Rs 5 000 : La prison pour le sergent de police


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juillet 2021



Rs 5 000… et toute une vie gâchée ! Un sergent de 51 ans a été condamné mercredi à un an de prison par la Financial Crimes Division de la cour intermédiaire.

Il a été reconnu coupable d’avoir sollicité un pot-de-vin le 29 mai 2014 à Mahébourg. Un constable de 51 ans, accusé de trafic d’influence dans cette affaire, a obtenu l’acquittement. Le sergent était suspendu depuis septembre 2016. Il aurait sollicité Rs 5 000 à un « attendant » de 35 ans afin de classer un accident de la route.

Le constable, pour sa part, aurait sollicité Rs 6 000 du même « attendant ». Il arguait qu’il aurait pu utiliser son influence auprès du Forensic Science Laboratory concernant l’alcooltest auquel le conducteur a été soumis. Les deux policiers avaient plaidé non coupable.

Le conducteur a déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse. Il serait un adepte de Bacchus. Le 29 mai 2014, il a été impliqué dans un accident. La voiture qu’il conduisait s’est retrouvée dans un caniveau à Rivière-des-Créoles. Il a déclaré qu’il est rendu chez lui et a consommé de l’alcool avant de revenir sur le lieu de l’accident où se trouvait le sergent. Il l’a accompagné au poste de Mahébourg où la demande de Rs 5 000 a été faite pour que l’accident ne soit pas signalé et qu’il ne soit pas soumis à un alcotest.

Le témoin a indiqué qu’il a refusé. Le sergent lui a alors demandé d’aller rencontrer un autre policier. Ce dernier lui aurait aussi sollicité de l’argent. Le sergent a fait appel de la sentence.

Vendredi 23 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H