Justice

Pot-de-vin de Rs 200 à un policier : Geanchand Dewdanee en cours ce jeudi

Jeudi 7 Mars 2019

Geanchand Dewdanee a comparu en cour intermédiaire ce jeudi 7 mars devant la magistrate Razia-Janoo Jaunbocus.

Cet ancien Senior Advisor de Mahen Gowressoo, quand il était ministre de l’Industrie et du Commerce et ensuite ministre des Arts et de la Culture durant la période de 2005 à 2010, fait face à une charge de ‘bribery of public official’ devant la Cour intermédiaire.

Il lui est reproché d’avoir offert un pot-de-vin de Rs 200 au constable Mooteea afin que ce dernier annule une contravention. Le constable a expliqué comment l’accusé lui a remis ce billet de Rs 200 en cour ce matin.

L’avocat Neil Pillay qui représente Geanchand Dewdanee n’a pu contre-interroger le témoin car il lui a manqué un document.

La magistrate Razia Janoo-Jaunbocus a fixé la prochaine audience au jeudi 4 avril.

Pour rappel, Geanchand Dewdanee a été arrêté en mars 2017, dans le cadre de l’enquête sur l’importation des 135 kilos d’héroïne valant plus de Rs 2 milliards, Geanchand Dewdanee embarrasse les dirigeants politiques.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.