Faits Divers

Poste de Phoenix : les suspects restent en prison jusqu'à lundi

Mardi 2 Avril 2019

La scène s'est déroulé dimanche 31 mars lorsqu'une trentaine d’individus a envahi le poste de police de Phoenix.


Un jeune homme habitant Vallée-Pitot était venu porter plainte pour agression. A la suite de sa visite chez sa petite amie à Clairfonds, Vacoas, il s'est fait agressé par les proches de la jeune fille qui n’approuvaient pas cette relation.  

Par la suite, les suspects ont également débarqué au poste de police pour menacer le jeune homme, en saccageant quelques meubles dans la foulée à la suite d'une bagarre. 

Le seul policier de service à la station alors que ces collègues étaient en patrouille a pu s'interposer et ramener le calme. 

Depuis il y a neuf arrestations, ils ont comparu en cour de Curepipe lundi 1er avril sous une accusation provisoire d’agression avec préméditation.

Les suspects ont retenu les services de Mes Yousuf Azaree, Nadeem Hyderkhan et Shakeel Mohamed.

La motion de remise en liberté a été fixée au lundi 8 avril. Pendant ce temps, les neuf suspects restent en cellule policière. Quatre sont détenus au centre de Vacoas et cinq, aux Line Barracks. Ce sont tous des proches de la petite amie du jeune homme agressé.

Les autres sont activement recherchées. Les enregistrements CCTV devant le poste de police ont été visionnées et les suspects ainsi identifiés.
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.