Menu

Société

Post-Calvinia : La galère des passagers de Air Mauritius n’est pas terminée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Janvier 2020

Si la forte tempête tropicale Calvinia s'est éloignée de La Réunion et de Maurice, Les zones de turbulence continuent sur les vols de Air Mauritius.



Aéroport de Plaisance.
Aéroport de Plaisance.
Ces passagers d'Air Mauritius ne sont pas prêts d'oublier leur mésaventure. Ils étaient plus d'une centaine à rester bloquer depuis trois jours à l'aéroport de Roland Garros en attendant de pouvoir rejoindre l’île Maurice.

Leur premier vol Air Mauritus a décollé de La Réunion avant de faire demi-tour. L'aéroport international Sir Seewoosagur-Ramgoolam de Maurice venait de fermer, en raison de la forte tempête tropicale Calvinia. En fin de matinée, leur second vol est aussi annulé.

Résultat des courses, ils devaient quitter La Réunion le 31 décembre, sur les places disponibles. Sauf qu'en raison des vacances scolaires à La Réunion, la plupart de ces vols sont déjà remplis et ils n'étaient pas prioritaires.

Air Mauritius de son côté n'avait affrété aucun appareil supplémentaire. 

Mécontents les passagers s’en sont pris aux responsables d’Air Mauritius. Et ces derniers auraient fait appel aux forces de l’ordre qui ont dû intervenir sur place hier, alors que les esprits s'échauffaient.

Plusieurs jours après la réouverture de l'aéroport de Plaisance, la galère continue pour plusieurs voyageurs.

Une famille doit se rendre à un mariage ce week-end en Inde. Après avoir été bloquée à La Réunion lundi 30 décembre, elle est désormais à Maurice. Il n’y avait plus suffisamment de places sur les vols Maurice-Inde pour permettre à tous les membres de partir. La famille qui se compose d’enfants et de seniors a dû être scindée en deux groupes. Une partie a pu prendre l’avion et l’autre se trouve actuellement dans un hôtel à Maurice, attendant que des places se libèrent.

“La marraine de la mariée est avec nous. Cela devait être un moment de joie mais là ça se transforme en galère. On aurait dû profiter toute la semaine… Là on ne sait pas quand on va partir”, explique l’oncle de la mariée très en colère sur une radio privée réunionnaise.

Des vacances sur une note très amère. 

Un groupe a pu décoller en direction de Maurice hier, mais une fois arrivée, tout le monde n’a pas pu prendre la correspondance vers Delhi. (Inde).

Seule la moitié du groupe a pu trouver une place pour Delhi. 20 personnes sont encore dans l’attente d’espérer pouvoir décoller. Parmi eux, un groupe d’une trentaine de personnes qui doivent se rendre à Delhi pour un mariage.
 

Jeudi 2 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H