Menu



Politique

Possible base militaire à Agaléga: Ganoo est le cocu de l’histoire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Août 2021



« Le cocu est toujours le dernier à savoir ! » Et il est fort probable que le ministère des Affaires étrangères, que dirige officiellement Alan Ganoo, n’ait pas tous les détails de l’accord entre Maurice et l’Inde concernant les projets d’infrastructures à Agaléga.

Ken Arian : un intrus au coeur du pouvoir

C’est peut-être pour cela que celui qui a parlé à l’AFP pour démentir l’enquête de la chaîne Al Jazeera n’est pas le ministre des Affaires étrangères, mais Ken Arian, Senior Adviser de Pravind Jugnauth. Peut-être qu’au plus haut échelon du gouvernement, on ne pensait pas Ganoo capable de faire le travail correctement et d’apporter le démenti.

Enquête : Al Jazeera s’intéresse à Agaléga et aux craintes de ses habitants

Tout le monde sait que la tchatche n’est pas le fort du pauvre Alan. Il excelle davantage dans l’ombre, à organiser des fiançailles et des mariages politiques. Il constituait, avec son compère feu Jayen Cuttarre, un redoutable duo d’agwas pour Paul Bérenger. Ainsi, c’est Ken Arian qui a indiqué qu’il n’y a aucun accord entre Maurice et l’Inde pour la construction d’une base militaire sur l’île d’Agalega.

Base militaire indienne à Agaléga : Ken Arian déclare qu'il y a un accord uniquement pour une jetée et une piste d’atterrissage

Ces propos faits à l’Agence France Presse ont été reprise par tous les sites d’infos indiens. Ken Arian, décrit comme conseiller en communication du Premier ministre, a déclaré que des travaux sont en cours sur deux projets convenus lors de la visite du Premier ministre Narendra Modi à Maurice en 2015. Il s’agit d’une piste d'atterrissage de trois kilomètres et d’une jetée. Mais ils ne seraient pas utilisés à des fins militaires. Mais quand bien même que Ken Arian ait fonction de Senior Adviser, reste qu’un tel démenti aurait dû venir du chef de la diplomatie mauricienne, l’obscur et obscurantisme Alan Ganoo !

Vendredi 6 Août 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 08/08/2021 13:05
qd Rodrigues doit se contenter d une piste de 2 kilometres pour jusqua 8 departs arrivées / jour

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.