Menu

Société

Port-Louis face à l’Hôtel du gouvernement : mobilisation pour la libération de Bruneau Laurette


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Janvier 2023



L’activiste Percy Yip Tong participait à une manifestation devant la Place d’Armes mercredi pour réclamer que Bruneau Laurette obtienne la libération sous caution.

Il a posé une question assez pertinente : « Est-ce que l’arrestation de l’activiste découle du fait qu’il a osé ouvrir sa bouche pour faire des dénonciations ? » Il soutient qu’il croit fermement dans l’innocence de l’activiste. Néanmoins, il estime que Bruneau Laurette devrait bénéficier de la liberté conditionnelle.

Les membres de ce collectif lancent  un appel aux autorités afin qu'il soit remis en liberté conditionnelle lors de sa prochaine comparution, prévue ce vendredi 20 janvier. Rappelons que Bruneau Laurette est en détention provisoire depuis son arrestation le 4 novembre 2022. Il fait face à trois accusations provisoires, notamment possession de 46 kilos de haschisch, valant environ Rs 231 millions, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu.

Jeudi 19 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.