Menu


Faits Divers

Port-Louis: Un homme arrêté avec une scie lors d'un contrôle routier parle d'injustice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Mai 2020



Une histoire qui interpelle. Antonio Patrick Algea, âgé de 31 ans, et maçon de profession a été contrôlé puis arrêté à un barrage routier à la route Royale le jeudi 30 avril.

Se rendant en moto pour faire ses courses, il a été interpellé pour possession d'une scie par des policiers. Les choses auraient vite dégénéré quand il a expliqué qu'il avait profité pour travailler afin de nourrir sa famille.

Il aurait été informé par les policiers qu’il a commis deux offenses : non-respect du couvre-feu et possession d'arme tranchante.

Selon la version de la force policière, les éléments de la Special Mobile Force, lui ont demandé de produire son permis, il s’est mis en rogne et aurait brandi sa scie d’une façon menaçante.

Il a aussitôt été arrêté et conduit au poste de police de Trou-Fanfaron. Mais là, il a réussi à déjouer la vigilance des policiers et s’est enfui...puis rattrapé.

Selon la version de Patrick Algea, il assure qu’il n’a pas menacé ni intimidé les policier. Il aurait simplement montrer à leur demande son outil de travail.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.