Menu

Faits Divers

Port-Louis : Reuben Pillay dénonce « l'absence de démocratie », la police porte plainte contre lui


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Avril 2023



Dans ce pays, on marche sur la tête. L'île Maurice est devenue un état policier avec des atteintes très graves à la démocratie.

L’activiste Reuben Pillay qui participait à une manifestation pacifique en guise de soutien aux élus de l'opposition suspendus à l'Assemblée nationale, mardi, est actuellement visé par une plainte de la police.

Il s'est fait arracher sa pancarte sur laquelle il réclamait la démission du Speaker. C'est à cor et à cris, tempêtant sur la façon de faire des policiers que Reuben Pillay a revendiqué ses droits. Malgré son insistance pour récupérer sa pancarte, à bout de souffle et de nerfs, il a menacé de poursuivre un des policiers en cour suprême, pour le vol de ses biens personnels, agression et violation de son droit constitutionnel à la liberté d'expression.

Dans la foulée, deux hauts gradés de la police ont porté plainte contre lui pour des propos déplacés à leur égard, ce qui aurait mené à l'ouverture de l'enquête pour outrage.

Mercredi 12 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H