Menu

Social

Port-Louis : Manifestation et grève de la faim des Rastafari devant le Parlement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Novembre 2022



Ce mercredi 2 octobre, près d'une vingtaine de personnes de la communauté des rastas de l'île a manifesté à Port-Louis, afin d'obtenir l'autorisation d'utiliser le gandia pour leurs rites religieux, selon la culture rastafari.

Wendy Ambroise, le porte-parole des associations Zenfan Zion et Kolektif Lavwa Rasta a entamé une grève de la faim avec ceux présents devant l’Hôtel du Gouvernement. ll affirme que cela bafoue leurs droits constitutionnels et leurs droits à la liberté religieuse. Les collectifs réclament une rencontre avec le Premier ministre. Rappelons que ces deux associations avaient adressé une lettre au Premier ministre le 25 octobre dernier pour évoquer la situation des rastas à Maurice. Une lettre restée sans réponse.

 

Mercredi 2 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H