Menu

Société

Port-Louis : Les rastamen arrêtés pour manifestation illégale devant la Government House


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Novembre 2022



La communauté rastafari est en ébullition. Le Dangerous Drugs (Amendment) Bill leur fait craindre le pire. Ce projet de loi précise qu'une personne arrêté pour délit de drogue pour sa consommation personnelle puisse, sur avis du DPP, être envoyé devant un panel qui va proposer plusieurs programmes de réhabilitation.

La communauté rasta a envoyé une correspondance au Premier ministre pour demander une rencontre afin d'évoquer ses inquiétudes. Mais Pravind Jugnauth n'a pas de temps à perdre avec les rastas ni leur communauté. Ils ne font pas partie de son électorat. Aucune réponse donc ! Ce qui fait que plusieurs membres de la communauté ont annoncé leur intention d'entamer une grève de la faim. Ce qu'ils ont fait d'ailleurs depuis hier. Mais Wendy Ambroise a fait une précision qu'il est utile de préciser. Pour Pravind Jugnauth et aussi tous ceux qui font des amalgames douteux. Il a déclaré que les rastas ne réclament pas la dépénalisation du gandia dans le pays. Encore moins sa légalisation ! Pour lui, les rastas réclament simplement le droit de consommer du gandia durant leurs rituels. Cela fait partie, selon lui, de leur culture et de leurs traditions.

Leur grève de la faim a pris une autre tournure tôt ce jeudi matin. Douze des membres de la communauté rastafari ont été arrêtés tôt et traduits devant la justice pour manifestation illégale.
 

Crédit vidéo : Bruneau Laurette


Jeudi 3 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.