Menu


Société

Port-Louis : L’école pré-primaire de Chitrakoot ferme ses portes en 2020


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Décembre 2019



Une décision difficile mais inévitable. Faute du nombre d'inscriptions trois écoles pré-primaires municipales de Pot-Louis devaient fermer leurs portes en 2020.

Un rapport du département Bien-Être de la municipalité de Port-Louis de juillet 2019, confirme que les écoles concernées sont celles de Grande-Rivière Nord-Ouest, Dr Idrice Goomany et Chitrakoot. 

En 10 ans, le nombre d’élèves dans ces trois écoles a diminué de 62 %. 

Lors de l’exercice d’inscription effectué durant le dernier trimestre de 2019, un élève seulement s’est inscrit à l’école Chitrakoot. Ce qui fait que l’école sera fermée à partir de 2020. 

La mairie rassure et déclare que les deux autres écoles pourront opérer ayant eu suffisamment d'inscriptions.

Le personnel sera redéployé dans les 16 autres écoles gérées par la mairie. Le bâtiment restera à la disposition des habitants de 13 heures à 20 heures pour la pratique d’activités.

Rien n'est toutefois perdu, si lors du prochain exercice d’inscriptions, l’école de Chitrakoot arrive à obtenir le nombre d’élèves nécessaire, l’établissement sera de nouveau opérationnel en 2021. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.