Menu



Un autre regard

Port-Louis : L'ambassade américaine illuminée en soutien à l'égalité et aux droits LGBTQI +


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Juin 2021



@ U.S. Embassy, Port Louis
@ U.S. Embassy, Port Louis
A l'occasion de la Marche des Fiertés, l'ambassade des États-Unis à Port-Louis est illuminée des couleurs arc-en-ciel en soutien à l'égalité et aux droits LGBTQI +.

Le mois de la Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer et Intersex (LGBTQI+) est célébré chaque année pendant le mois de juin pour honorer Il y a 50 ans, le 28 juin 1969, les clients d’un bar gay de New York qui se sont insurgés après une énième descente de la police dans l’un des seuls établissements de la ville où leur présence était tolérée. Un événement fondateur dans la lutte des droits de la communauté LGBTQ+, qui est à l'origines de la Gay Pride.

Une action symbolique pour défendre : l'égalité, la liberté et la justice pour tous. Le gouvernement américain réitère ainsi son engagement à défendre et protéger les droits de tous les individus LGBTQ+ et son obligation de défendre la dignité de tous les gens.

Rappelons qu'au mois de juin 2018, la capitale avait connue une occupation illégale de la Place d'Armes  par des groupuscules extrémistes musulmans menés par Javed Meetoo, un prédicateur radical connu des autorités mauriciennes et de la cellule anti terrorisme, lors de la marche pacifique organisée par le Collectif Arc-en-ciel en danger.


Mardi 22 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.