Menu


Faits Divers

Port-Louis : Deuxième incendie dans la zone portuaire en moins d'une semaine


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Mars 2019



Hier lundi 18 mars, un incendie a éclaté sur un bateau de pêche mauricien, le Diego Star 3, dans le port aux alentours de 12h30. 

Les sapeurs-pompiers de la Mauritius Ports Authority (MPA) ainsi que ceux de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) étaient sur place afin de maîtriser l’incendie. Le bateau a été emmené en haute mer.

Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. L’origine de l’incendie demeure inconnue pour l’heure, les informations indiquant toutefois que le feu aurait pris dans la cale.

La semaine dernière, le jeudi 14 mars, un bateau taïwanais, le He Jhen Yi avait pris feu dans la nuit au quai n°3 dans la zone portuaire. 

Fort heureusement aucun blessé est à déplorer. Les 13 membres de l’équipage qui étaient à bord ont pu être secourus.   

Le bateau avait été transporté dans les eaux de Bain des Dames à l’isolement, en attendant que le feu soit maîtrisé.  Les causes de l'incendie sont inconnues pour l’instant.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.