Menu


Environnement

Pomponette : Rezistans ek Alternativ annonce un pique-nique de protestation le 16 août


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Août 2020



La conférence de presse de Rezistans ek Alternativ, hier, était axée sur la situation politique et économique du pays.

David Sauvage, le porte-parole, a parlé du dilemme que fait face Maurice en ce qui concerne l’ouverture, ou pas, des frontières. Rezistans ek Alternatif est d’avis que les frontières doivent rester fermer et qu’un changement en profondeur doit se faire dans la société pour offrir un alternatif aux politiques actuels.

Ils invitent le public à un pique-nique sur la plage de Pomponette le 16 août en signe de protestation après que le gouvernement ait annoncé que cette plage est réservée pour un projet hôtelier. Ils  demandent au ministère de la Terre d'enlever les barrières.

Depuis le début de cette saga, les magouilles de la compagnie Clear Ocean Hotel and Resort ltd ont été mis à jour, notamment par la presse locale, et sud africaine (dettes, liquidation, non respect du lease agreement et difficulté financière).

Quatre Ministres des Terres et la situation n’a toujours pas bougé, le gouvernement mauricien refuse de restituer la plage de Pomponette au public.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.