Menu

Société

Pollution sonore : une amende de Rs 10 000 vous pend au nez


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Octobre 2022



Vous voila prévenus ! Désormais, la promulgation des Environment Protection (Control of Noise) Regulations 2022 et Environment Protection (Environmental Standards for Noise) Regulations 2022, confère, à un agent ou agence autorisée des pouvoirs supplémentaires.

L’amende de Rs 10 000 sera émise au propriétaire du bâtiment ou autre propriété d’où provient le bruit. Toute personne qui n’arrive pas à s’acquitter des Rs 10 000 dans le délai prescrit, est passible, en cas de condamnation, d’une amende d’au moins trois fois le montant fixé. A noter que le règlement sera également revu pour inclure le bruit émis par les résidences ainsi que les salles y compris celles polyvalentes et de mariage, des lieux de divertissement, des dispositifs ou équipements mécaniques, appareils ou équipements mécaniques, sous la signification «bruit de voisinage». Une révision qui, certes, va faire pas mal de charivari.

Vous pouvez dénoncer les cas de pollutions sonores sur les deux hotlines de la police de l’environnement soit le 210 5151 ou le 210 5252.
 

Samedi 1 Octobre 2022


1.Posté par Caro le 01/10/2022 12:24
Et pollution tout court???
Nada, rien!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H