Menu

Politique

Politique : les discussions d'alliance se poursuivront en 2023


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Décembre 2022



Il a beaucoup été question de politique lors de la conférence de presse de Paul Bérenger samedi. D'abord, le leader du MMM est revenu sur la pension de vieillesse. Il a démenti des propos de Pravind Jugnauth, qui avait déclaré que l'opposition va diminuer la pension de vieillesse si elle accède au pouvoir.

« C'est totalement faux, comme tout ce que dit Pravind Jugnauth. Bien au contraire, nous allons améliorer la pension de vieillesse dans la mesure du possible », a-t-il déclaré. Pour lui, l'ennemi des pensionnés, c'est l'inflation qui augmente en partie par la faute du gouvernement. Il a aussi évoqué la hausse des tarifs d'électricité. Il s'est demandé où sont passées les Rs 7,6 milliards des réserves du CEB. Pour lui, les Rs 1 000 de la compensation vont s'envoler rapidement. 

Il a aussi évoqué la rencontre qu'il a eu avec Xavier-Luc Duval et Navin Ramgoolam au domicile de ce dernier à Riverwalk hier. Paul Bérenger a rappelé qu'un accord électoral a déjà été entériné pour les municipales. Cependant, les discussions pour une alliance pour les prochaines législatives se poursuivront dès janvier 2023. 

Paul Bérenger a aussi indiqué, à une question de la presse, que Rezistans ek Alternativ a rencontré, pour ce qui est de  l'entente l'Espoir, Xavier-Luc Duval en premier puis une délégation du MMM. C'était dans le cadre des consultations de ce parti en vue d'un projet électoral commun. « Il y a un dialogue. C'est bon », a-t-il déclaré.

Lundi 19 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H