Menu

Politique

Politique : les discussions d'alliance se poursuivront en 2023


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Décembre 2022



Il a beaucoup été question de politique lors de la conférence de presse de Paul Bérenger samedi. D'abord, le leader du MMM est revenu sur la pension de vieillesse. Il a démenti des propos de Pravind Jugnauth, qui avait déclaré que l'opposition va diminuer la pension de vieillesse si elle accède au pouvoir.

« C'est totalement faux, comme tout ce que dit Pravind Jugnauth. Bien au contraire, nous allons améliorer la pension de vieillesse dans la mesure du possible », a-t-il déclaré. Pour lui, l'ennemi des pensionnés, c'est l'inflation qui augmente en partie par la faute du gouvernement. Il a aussi évoqué la hausse des tarifs d'électricité. Il s'est demandé où sont passées les Rs 7,6 milliards des réserves du CEB. Pour lui, les Rs 1 000 de la compensation vont s'envoler rapidement. 

Il a aussi évoqué la rencontre qu'il a eu avec Xavier-Luc Duval et Navin Ramgoolam au domicile de ce dernier à Riverwalk hier. Paul Bérenger a rappelé qu'un accord électoral a déjà été entériné pour les municipales. Cependant, les discussions pour une alliance pour les prochaines législatives se poursuivront dès janvier 2023. 

Paul Bérenger a aussi indiqué, à une question de la presse, que Rezistans ek Alternativ a rencontré, pour ce qui est de  l'entente l'Espoir, Xavier-Luc Duval en premier puis une délégation du MMM. C'était dans le cadre des consultations de ce parti en vue d'un projet électoral commun. « Il y a un dialogue. C'est bon », a-t-il déclaré.

Lundi 19 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.