Menu



Politique

Politique : « Si Arvin veut récupérer le poste de leader de l’opposition, qu’il le dise »


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Octobre 2021



En conférence de presse ce matin, Paul Bérenger a abordé plusieurs aspects politiques. D’abord, il a déclaré qu’il n’est plus aussi certain que le gouvernement va organiser les élections municipales d’ici décembre.

Il a expliqué qu’il pensait qu’avec la publication du rapport du PRB, « donc la distribution de l’argent », le gouvernement allait dans la foulée tenir ce scrutin. Mais compte tenu de la réception du rapport, il n’en est plus aussi convaincu. « Certains ont même déchiré le rapport », a-t-il souligné, tout en précisant que l’entente l’Espoir se prépare malgré tout.

Paul Bérenger est aussi revenu sur le poste de leader de l’opposition. Il a déclaré que certains propos tenus récemment tendent à faire croire que l’entente L’Espoir « avait arraché » ce poste à Arvin Boolell.
« Complètement faux », a-t-il réagi. L’entente qui incluait le PTr avait, a-t-il rappelé un désaccord concernant la personne qui allait être présentée au poste de Premier ministre. « C’est Arvin Boolell qui a choisi de ne plus occuper le poste. C’est son choix et sa liberté. Je rappelle que nous lui avions demandé à plusieurs reprises de garder son fauteuil », a-t-il souligné. À une question de la presse, Paul Bérenger s’est énervé et a déclaré que si Boolell veut reprendre le poste de leader de l’opposition, il doit le faire savoir. 

« Cousu de fil orange » 

Paul Bérenger a aussi commenté le départ de Gayatree Dayal. Il estime que c’est déplorable la façon de faire de l’ancienne candidate du MMM. Il a rappelé que Gayatree Dayal a demandé, après les dernières élections, prendre un congé professionnel. « Maintenant, qu’elle ne vienne pas prétexter que les instances au sein du MMM ne fonctionnent pas. C’est cousu de fil orange », a-t-il déclaré. Il a aussi déclaré qu’il y a d’autres roder boutt qui pourraient quitter le navire, d’autant que le gouvernement est expert dans « acheter dimounn ».

Samedi 23 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/10/2021 07:26
Quelle opposition que vous faites croire aux Mauriciens? Il n'y a pas d'opposition.
M.Bérenger, vous ne servez à rien depuis toutes ces années qu'on vous voit partout.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.