Menu

Politique

Politique : « Si Arvin veut récupérer le poste de leader de l’opposition, qu’il le dise »


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Octobre 2021



En conférence de presse ce matin, Paul Bérenger a abordé plusieurs aspects politiques. D’abord, il a déclaré qu’il n’est plus aussi certain que le gouvernement va organiser les élections municipales d’ici décembre.

Il a expliqué qu’il pensait qu’avec la publication du rapport du PRB, « donc la distribution de l’argent », le gouvernement allait dans la foulée tenir ce scrutin. Mais compte tenu de la réception du rapport, il n’en est plus aussi convaincu. « Certains ont même déchiré le rapport », a-t-il souligné, tout en précisant que l’entente l’Espoir se prépare malgré tout.

Paul Bérenger est aussi revenu sur le poste de leader de l’opposition. Il a déclaré que certains propos tenus récemment tendent à faire croire que l’entente L’Espoir « avait arraché » ce poste à Arvin Boolell.
« Complètement faux », a-t-il réagi. L’entente qui incluait le PTr avait, a-t-il rappelé un désaccord concernant la personne qui allait être présentée au poste de Premier ministre. « C’est Arvin Boolell qui a choisi de ne plus occuper le poste. C’est son choix et sa liberté. Je rappelle que nous lui avions demandé à plusieurs reprises de garder son fauteuil », a-t-il souligné. À une question de la presse, Paul Bérenger s’est énervé et a déclaré que si Boolell veut reprendre le poste de leader de l’opposition, il doit le faire savoir. 

« Cousu de fil orange » 

Paul Bérenger a aussi commenté le départ de Gayatree Dayal. Il estime que c’est déplorable la façon de faire de l’ancienne candidate du MMM. Il a rappelé que Gayatree Dayal a demandé, après les dernières élections, prendre un congé professionnel. « Maintenant, qu’elle ne vienne pas prétexter que les instances au sein du MMM ne fonctionnent pas. C’est cousu de fil orange », a-t-il déclaré. Il a aussi déclaré qu’il y a d’autres roder boutt qui pourraient quitter le navire, d’autant que le gouvernement est expert dans « acheter dimounn ».

Samedi 23 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/10/2021 07:26
Quelle opposition que vous faites croire aux Mauriciens? Il n'y a pas d'opposition.
M.Bérenger, vous ne servez à rien depuis toutes ces années qu'on vous voit partout.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H