Menu

Faits Divers

Police de Sodnac : Me. Yatin Varma porte plainte pour brutalité policière


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Avril 2022

C'est un fait sans précédent. Voila de quoi alerter l'opinion internationale sur les dérives à l'île Maurice sous le régime de Pravind Jugnauth. Après les émeutes qui ont explosé la semaine dernière, révélant la profonde crise sociale où s'enfonce le pays, un ancien Attorney general, actuel président du Bar Council, victime de brutalité policière.



Malgré une injonction de la Cour suprême, Peter Uricek, un Slovaque âgé de 51 ans, soupçonné d'être mêlé à un trafic de stupéfiants, a été extradé, ce mardi. Son avocat, et président du Bar Council, Yatin Varma, parle d’une démocratie bafouée et d'un état en péril : « nou dan ene dictature ». 

Dans la soirée, Mᵉ Yatin Varma, en présence d'un panel d'avocats, dont Rama Valayden entre autres, venus en soutien au président du Bar Council, a porté plainte à la police de Sodnac, pour brutalité policière. Une vidéo circule montrant Yatin Varma violement bousculé par des policiers, le jetant à terre alors qu'il tentait d'interdire l'extradition de son client ce matin. « C'est un moment très grave dans notre démocratie, un ordre de la cour suprême n'a pas été respecté par le Premier ministre et l'Etat mauricien.» 

Mardi 26 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.