Menu

Sport

Polémique autour des Jeux de jeunes élites 2019 : Des jeunes athlètes hébergés dans des « Guest Houses »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Avril 2019



920 athlètes ont participé à la 2ème édition des Jeux des Jeunes Elites, incluant ceux de Rodrigues qui s'est tenue du 15 au 17 avril. 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint a fait savoir lors de la séance parlementaire du 16 avril que les accompagnateurs ont bénéficié de Rs 1,5 millions pour l'hébergement et leurs commodités. Il répondait à une question parlementaire du député MMM, Franco Quirin.

Sauf que certains parents s'interrogent et se demandent pourquoi leurs enfants ont dû être logés dans des guesthouses et ceci sans qu'ils ne soient avertis. 

Selon le témoignage d'un parent, son enfant et toute l'équipe auraient été logés dans le pensionnat Dolcis pas loin de l'église Sacré Coeur à Beau-Bassin. Alors qu'au mois de novembre, à la suite de la qualification, c'est un séjour dans un hôtel qui était convenue et non un pensionnat.

C'est lorsque le chiffre des Rs 1,5 millions a été dévoilé lors de la séance parlementaire, qu'ils sont tombés de haut. Pour rappel, certains jeunes sportifs n'ont que 14 ans et les savoir dans un hébergement type pensionnat n'était pas rassurants pour eux.

A noter que l'équipe de Port-Louis n'ont pas obtenu de tenue de sport, assez problématique pour une compétition.



 

Vendredi 19 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H