Menu

Société

Polémique au sein de la SeDEC


le Mercredi 7 Septembre 2022



Tout va mal ! La nomination de trois Deputy Rectors comme recteurs ou recteur suppléant par le Service diocésain de l’Éducation catholique (SeDEC) n’a pas été avalisée par le Private Secondary Education Authority (PSEA). Une histoire qui fait polémique actuellement.

L’autorité régulatrice estime que les personnes nommées ne sont pas qualifiées. Notons que les nominations concernent les collèges Saint-Joseph, Père-Laval et La Confiance. C’est le president d’un syndicat, la Secondary and Preparatory School Teachers and Other Staff Union, qui a mis le doigt sur la plaie en premier. Patrick Freyneau a déclaré que les personnes nommées ne détiennent pas les qualifications requises.

Notons que parmi les nommées, l’on trouve Nathalie Harmon, l’épouse de Jimmy Harmon, Head of Secondary au Sedec. Notons que Jimmy Harmon ne siège pas sur le panel qui fait le recrutement.  Patrick Freyneau aurait aussi alerté l’Equal Opportunities Commission. Néanmoins, la SeDEC soutient que le poste de recteur du collège St Joseph a été avalisé. La personne choisie détient deux Masters et a passé trois ans comme Deputy Rector. Mais pour les deux autres institutions, c’est pour un intérim en attendant un nouvel appel à candidatures. Néanmoins, tout cela fait tâche dans une institution où l’église est partie prenante. C’est cela le monde des hommes…

Mercredi 7 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H