Menu



Société

Polémique : Un bulletin de vote retrouvé relance l'hypothèse de la fraude électorale


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Novembre 2019



L’Electoral Supervisory Commission a émis un communiqué ce jeudi 14 novembre après avoir été mise en présence d’une photocopie d’un bulletin de vote déjà utilisé.

C’est un élu qui a rapporté le cas à la commission électorale. Il a obtenu le document d’un mandant de sa circonscription, indique la commission électorale.

Un bulletin de vote avec tampon a été retrouvé dans l’enceinte de l’école Idrice Goomany se trouvant dans la circonscription no.3 à Port-Louis. 

Le commissaire électoral, Irfan Rahman, a référé l’affaire à la police pour une enquête dans les plus brefs délais.

De son côté, Shakeel Mohamed a déjà informé l'Electoral Supervisory Commission (ESC), preuves à l’appui et attend que les autorités prennent les actions nécessaires.

Rappelons que théoriquement personne n’est en droit d’être en possession d’un bulletin de vote après les élections. Nous apprenons que le Central CID s’est saisi de l’affaire. Les enquêteurs se trouvent dans les locaux de la Commission électorale en ce moment.

Jeudi 14 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.