Menu



Société

Polémique. Arrivée de 202 ouvriers indiens au pays alors que des Mauriciens à l'étrangers sont toujours bloqués


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Avril 2021



Jeudi 8 avril, un avion en provenance de l’Inde est arrivé à Maurice avec 202 passagers à son bord, bien que les frontières sont fermées. Une information confirmée du bout des lèvres par le ministre de la Santé ce samedi lors du point de communication santé lié à la Covid-19.

Le ministre a répondu fort diplomatiquement que le gouvernement peut autoriser l'accès à Maurice à des vols spécifiques, notamment les vols cargo, ou le transport de passagers. « Autant que je sache, il s’agit de travailleurs étrangers arrivés, bien sûr, dans le respect des mesures sanitaires… Comme on l’a fait dans le passé ».

Air Mauritius annonce plusieurs vols en ce mois d'avril à destination de l'Inde. Des vols cargo mais aussi des vols spéciaux comportant des passagers, pour transporter un contingent de 350 ouvriers indiens de Larsen & Toubro (L&T). 

443 Rodriguais bloqués à Maurice depuis la fermeture des frontières

Malgré une allocation de Rs 10 000 par le gouvernement mauricien pour couvrir leur frais de séjour forcé à Maurice, c'est le désarroi auprès des Rodriguais coincés loin de leur pays. Obligés de faire une quarantaine avant d'embarquer pour leur île, c'est au compte goutte que les Rodriguais sont évacués. 

Rappelons que leur calvaire est loin d'être termine, à leur arrivée sur leur île natal, les Rodriguais devront à nouveau s’auto-isoler pendant sept jours dans un centre de quarantaine. 

Samedi 10 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 10/04/2021 19:41
mais on a des chomeurs ici ! pourkwa on les embauche pas ?
le gvt paye lea diff de salaire et basta !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.