Menu


Environnement

Pointe d’Esny : Le pétrolier Wakasio en difficulté, le National Oil Spill Contingency Plan activé


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Juillet 2020



Le Wakashio, un bateau battant pavillon panaméen avec 20 membres d’équipage, s’est échoué, samedi soir 25 juillet, à 3 kilomètres de la plage de Pointe d’Esny dans le Sud.

Les différentes unités de la force policière, la National Coast Guard, l’Helicopter Squadron, ainsi que les ministère de la Pêche et de l’environnement sont sur place. Le capitaine du navire « a affirmé qu’il n’y a pas de déversement d’hydrocarbures », dans les eaux mauriciennes. 

Le navire faisait route vers le Brésil avec à son bord 20 membres d’équipage. 

La National Emergency Operations Command (NEOC) a été activé hier soir. Selon la police, pour l’heure il n’y a pas de blessé ni de déversement d’huile. Une évacuation des membres d’équipage du bateau est envisagée dans les heures qui suivent mais l’opération de secours s’annonce difficile en raison de l’état de la mer.

Un poste de commandement mobile a été établi dans la zone. Des patrouilles d’hélicoptère ont lieu également.

Rappelons que ce navire a quitté la Chine et faisait route pour le port de Tubaroa, Bresil. Il transporte 40 000 tonnes d’huile et quelque 3800 tonnes  pour sa consommation. 


 




1.Posté par L''''autre le 28/07/2020 05:26
"Le navire qui transporté du cargo", ça pique les yeux.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.