Economie

Plusieurs Management Compagnies de l’offshore sanctionnées

Vendredi 9 Août 2019

Tout n’est pas rose dans le secteur financier. C’est le rapport annuel de la Financial Services Commission pour l’année financière 2017-2018 qui le dit.

Le document évoque des cas de mauvaise gestion, de manque de supervision et de non-respect des règlements par des Management Companies et des Corporate Trustees. D’ailleurs, le rapport souligne que le permis d’opération de deux Management Companies a été suspendu durant cette période. Cela, après inspection au moins 27 sociétés. 

Le document souligne que plusieurs Management Companies et Corporate Trustees ne procèdent pas aux vérifications appropriées pour déterminer les sources de financement et les biens des clients. D’autres enfreignent souvent les clauses des legislation concernant le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ces compagnies ont été notifiées et verbalisées.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.