Menu



Société

Pluies torentielles : plusieurs routes déjà impraticables à travers l’île


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Janvier 2019

Un avis de pluies torrentielles est en vigueur à Maurice.



Durant la nuit de fortes averses ont arrosé la partie Sud, Est et le Plateau Central de l’île.

La pluviométrie durant les dernières 12 heures a été enregistrée dans certaines régions :

Plaisance 215 mm de pluie et Rose Belle 107 mm. D’autres stations de l’Est et  le Plateau Central ont enregistré de pluie de l’ordre de 70-80 mm.
La zone d’instabilité étant quasi stationnaire dans la région de Maurice, les conditions atmosphériques sont favorables à de fortes pluies au cours de la journée au Sud et sur le Plateau Central.

Ces fortes averses de courte durée occasionneront des accumulations d’eau et des crues dans les endroits à risques. La visibilité sera réduite dû aux poches de brouillards et aux averses. 

Plusieurs routes ont été rendu impraticables par des accumulations d’eau et des débris à plusieurs endroits, notamment à Beau Champ, Deux Frères, Quatre Sœurs, Petit sable, Grand Sable, Providence, Anse Jonchée, Bois Des Amourettes, Bambous Virieux, la route principale de Camp Diable, Savannah, Gros Bois à L'Escalier, et Trois Boutiques à L'Escalier.

Les éléments de la Traffic Branch seront fortement sollicités ce mercredi. 

Mercredi 30 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.