Menu

Santé

Pluie de plaintes pour négligence médicale


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Février 2023



169 ! C’est le nombre de plaintes, pour négligence médicale, déposées au Medical Council de janvier 2020 à janvier 2023.

C’est ce qu’a révélé le Registrar du Medical Council, le Dr Keshav Deepchand, dans les médias. Il a ajouté que près de 30%, soit 44 cas, concerne la gynécologie. Rappelons que Maurice est l’un des rares pays au monde où, des fois, le personnel médical oublie du coton dans le ventre d’une femme qui vient d’accoucher. Cela est arrivé ! Dans certains cas, l’enquête a déjà été bouclée. Mais nombre d’entre elles sont toujours en cours.

Le Dr Keshav Deepchand a indiqué que deux gynécologues ont été radiés à ce jour, un en 2017 et un en 2022. Mais l’un est n véritable boucher qui a sévi pendant des années à l’hôpital du Nord. Quant à l’autre, c’est pour avortement illégal. 

Samedi 18 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H