Environnement

Plein feux sur Pomponette ce dimanche

Dimanche 30 Juin 2019

Si en interne un drôle de combat oppose les militants du Collectif Aret Kokin Nou Lapaze et Rezistans ek Alternativ concernant les actions menées pour libérer la plage de Pomponette aux Mauriciens, c'est en tous cas ce dimanche 30 juin à midi que la première salve aura lieu contre le promoteur sous le thème : «Liberasyon Laplaz».

Pour rappel, le promoteur Clear Ocean Hotel and Resort et son projet hôtelier de l’hôtel Sheraton St Felix, à Pomponette, a jusqu’à minuit, pour démarrer les travaux. Passé ce délai, c'est l'impasse pour le gouvernement à moins de renouveler sa confiance et d'étendre un nouveau délai.

Plage de Pomponette que va décider le ministre Jhugroo ?

Si Rezistans ek Alternativ donne rendez-vous aux Mauriciens ce dimanche midi, pour symboliquement enlever pour la deuxième fois les barrages érigés par le promoteur depuis 2015, le collectif d’Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) – dont Rezistans ek Alternativ fait partie et sont les fondateurs de ce mouvement, préfère attendre un délai d'une semaine avant de mener leur propre action.

 


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.