Politique

[Platinum Card] Icac et Commission d'enquête : Les auditions s'enchaînent

Lundi 27 Août 2018

Suivant les auditions d’Ameenah Gurib-Fakim et de Me Yousuf Mohamed, Mes Nadeem Hyderkhan et Gilbert Noël devraient être entendus ce lundi à la commission d'enquête.

Une commission instituée par le gouvernement pour rétablir les faits dans l’affaire Ameenah Gurib-Fakim et sa décision de nommer une commission d’enquête en mars dernier.

Nadeem Hyderkhan et l’avoué Gilbert Noël sont invités à donner leur version des faits sur le déroulement de la mise sur pied d’une commission d’enquête par l’ancienne présidente, le 16 mars dernier.

Le juge Asraf Caunhye et ses assesseurs auditionneront les avocats  à 13 heures 30.

Si Me Yousuf Mohamed a nié en bloc la mise sur pied de ladite commission, par contre c'est son junior, Me Nadeem Hyderkhan qui aurait rédigé les «Terms of Reference» de la commission et aurait agi comme intermédiaire.

La version de l’avoué Gilbert Noël sera également très suivie. Me Yousuf Mohamed a confirmé dans la presse que ce dernier lui a envoyé un mail sur les «Terms of Reference» de la Commission à l’époque.

Me Yousuf Mohamed a déclaré qu’il demandera la permission à la Commission pour interroger Ameenah Gurib-Fakim si elle est présente aujourd'hui

Troisième jour d’interrogatoire à l'ICAC 

Le milliardaire angolais est arrivé à la commission anticorruption ce lundi matin vers 10h, dans le sillage d’enquête sur l’affaire Planet Earth Institute.

Si Alvaro Sobrinho a annulé son vol de samedi soir afin de se rendre disponible ce 27 août et demain.

Il se pourrait toutefois qu’il soit entendu à nouveau ce mercredi. 



 

Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.