Menu

Société

Planet FM donne sa version alors que l’IBA pourrait sanctionner Mayfair and Purely Communications Ltd


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Juin 2019



Planet FM reste dans l’actualité. Hier, dans un communiqué envoyé aux médias par le « Officer in charge » Deven Anacootee, Planet FM annonce que « suite aux récentes malversations rapportées », la direction de la radio privée « a pris la décision de révoquer Mr Balkrishna Vishwanath Choolun et Arvind Kumar Audit afin de faire une enquête sur les allégations entourant cette affaire».  

La saga Planet Fm : Démêler les fils de l'écheveau 

Balkrishna Vishwanath (Vedan) Choolun est le chairman et principal actionnaire de Mayfair and Purely Communication Ltd, ainsi qu’un des directeurs. Quant à Arvind Audit, il est également l’un des directeurs. Rappelons que Balkrishna Vishwanath Choolun a été arrêté la semaine dernière à la suite d’allégations de détournement de fonds de Rs 11,4 millions formulée par Arvind Nilmadhub, un actionnaire de la compagnie.  

Mais les malheurs de Mayfair and Purely Communications Ltd sont loin d’être terminés. Il se trouve que l’Independent Broadcasting Authority suite l’affaire de près. Rappelons que l’IBA avait octroyé une licence radio à cette compagnie. 

Et à la presse, le président de l’IBA, Me Robin Appaya, qui est également conseiller au ministère du Logement, affirme que l’organisme va « prendre une décision à la lumière de toutes les informations obtenues ».  

En fait, le conseil d’administration de l’IBA devrait prendre une décision lors de sa prochaine réunion. Il devra statuer si la société a respecté les clauses de l’IBA Act, dont l’un stipule que l’instance doit être informée un moins à l’avance de toute décision de vente, d’achat ou de transfert d’actions au sein d’une compagnie ayant obtenu une licence.  

Mais rappelons que depuis sa création, le 20 octobre 2017, MPCL a connu plusieurs changements au niveau de son actionnariat. 

Vedan Choolun obtient la liberté conditionnelle   

Accusé d'escroquerie, l'un des directeurs de Planet Fm est arrêté     

Une nouvelle radio lancée sous fond de polémique       

Radio Cholo : Les ex "stars" ont fait leur coming out

Samedi 1 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H