Menu



Société

Plan de sauvetage : Faut-il sauver Airmate Ltd ?


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Septembre 2021



Les deux administrateurs de la compagnie d’aviation nationale recommandent de garder la filiale en vie et aussi de sauver les emplois de ses 881 employés.

Notons que c’est le jeudi 30 septembre 2021 qu’aura lieu la Watershed Meeting, soit la réunion des créanciers d'Airmate. Notons que la survie de la filiale dépend totalement de la survie de la maison-mère.

Si deux jours plus tôt, les créanciers décident de la mise en liquidation d’Air Mauritius, Airmate Ltd est condamnée. Mais si Air Mauritius est sauvée, il y a de fortes chances qu’Airmate Ltd le soit aussi. Mais en cas de renégociation des dettes, les créanciers ne seront pas remboursés totalement. Ils accepteront de recevoir 50 sous sur chaque roupie que la compagnie leur doit. C’est ce que soulignent les deux administrateurs dans leur rapport.

Samedi 25 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.