Menu

Société

Plan d'urgence face à la sècheresse: la distribution d'eau interrompue bientôt de 22 heures à 3 heures du matin


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Octobre 2020



Le ministre des Services publics a annoncé, en conférence de presse ce vendredi 30 octobre, des restrictions sur la distribution d’eau à travers l'île dans les prochains jours.

Le niveau d’eau dans nos réservoirs n’est pas au mieux. Ce qui fait que les coupures et une distribution irrégulière sont à l’agenda de la Central Water Authority. Selon Joe Lesjongard, le ministre des Utilités publiques, la fourniture d’eau sera ainsi interrompue de 22 heures à 3 heures du matin.

En moyenne actuellement, les réservoirs sont remplis à 66%. À cette période l’année dernière, la moyenne était de 89,9%. Un plan pour les coupures est à l’étude. Déjà, les régions qui sont habituellement affectés subissent déjà les conséquences. Mais cela va bientôt s’étendre.

Notons que le niveau d’eau est comme suit : Mare aux Vacoas - 77.9% ; La Nicolière – 62,5%, Piton du Milieu – 75,6%, La Ferme – 40,6%, Mare Longue – 79,6%, Midlands - 66.7% et Bagatelle – 57,1%

Vendredi 30 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H