Menu



Société

Plan d'urgence face à la sècheresse: la distribution d'eau interrompue bientôt de 22 heures à 3 heures du matin


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Octobre 2020



Le ministre des Services publics a annoncé, en conférence de presse ce vendredi 30 octobre, des restrictions sur la distribution d’eau à travers l'île dans les prochains jours.

Le niveau d’eau dans nos réservoirs n’est pas au mieux. Ce qui fait que les coupures et une distribution irrégulière sont à l’agenda de la Central Water Authority. Selon Joe Lesjongard, le ministre des Utilités publiques, la fourniture d’eau sera ainsi interrompue de 22 heures à 3 heures du matin.

En moyenne actuellement, les réservoirs sont remplis à 66%. À cette période l’année dernière, la moyenne était de 89,9%. Un plan pour les coupures est à l’étude. Déjà, les régions qui sont habituellement affectés subissent déjà les conséquences. Mais cela va bientôt s’étendre.

Notons que le niveau d’eau est comme suit : Mare aux Vacoas - 77.9% ; La Nicolière – 62,5%, Piton du Milieu – 75,6%, La Ferme – 40,6%, Mare Longue – 79,6%, Midlands - 66.7% et Bagatelle – 57,1%

Vendredi 30 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.