Menu


Faits Divers

Plaisance : Saisie de Rs 16 millions d’héroïne sur deux mules Sud-africaines le jour de Noël


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Janvier 2020

Ils avaient voyagé sur un vol de MK 852 d’Air Mauritius en provenance de Johannesburg.



Le 25 décembre dernier, soit le jour de Noël, un couple de Sud-africains ont été interpellés à l'aéroport SSR de Plaisance par les membres de la brigade antidrogue.

A la suite d'un interrogatoire, ils ont avoué transportaient de l’héroïne dans leurs estomacs.

La femme âgée de 36 ans a quitté l’hôpital Jawaharlall Nehru de Rose-Belle vendredi après avoir restitué 30 boulettes d’héroïne, tandis que son compagnon est encore à l’hôpital. Il a pour l'heure restitué 74 boulettes.

La valeur de plus d’un kilo d’héroïne estimée à Rs 16,885, 650 a été restitué pour l'heure.

Le couple est à leur première visite à Maurice, et devait résider dans une villa à Flic-en-Flac jusqu’au mardi 31 décembre 2019. Une opération de controlled delivery mise en place depuis leur arrivée à Maurice n’a rien donné.

La femme a été maintenue en cellule policière après sa comparution devant le tribunal de Mahébourg. Elle répond d’une accusation provisoire d’importation de drogue.

Une enquête est en cours...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.