Faits Divers

Plaisance : Rs 425 millions de drogues ont été saisies

Mercredi 19 Septembre 2018

Plaisance : Rs 425 millions de drogues ont été saisies
Le trafic de la drogue à Maurice à travers, sa zone aéroportuaire, de janvier 2018 à ce jour n'a cessé de battre des records de saisies avec 66 cas détectés.

Rs 425 millions de drogues ont été saisies par la Customs Anti-Narcotics Section et la brigade anti-drogue.

17,5 kilos d'héroïne, dont la valeur marchande est estimée à Rs 280 millions ont été interceptées et Rs 50 millions de cocaïne saisies.

En vue de freiner et de combattre cette tendance, la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) compte renforcer les contrôles au niveau des employés et passagers.

Davantage d'équipements à la pointe de la technologie seront installés dans les points stratégiques de l'aéroport et seront opérationnels d'ici fin octobre.

Les policiers et douaniers seront aussi soumis à ces contrôles de sécurité. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.