Menu


Société

Plaisance : L’aéroport SSR peut être utilisé comme aéroport d’urgence


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Septembre 2020



Les frontières restent fermées évidemment. Mais l’aéroport de Plaisance est opérationnel… mais uniquement comme aéroport de dégagement. C’est-à-dire en cas d’atterrissage urgence ou alors si l’aéroport de destination d’un avion n’est pas utilisable.

C’est ce qui ressort des derniers NOTAMs publiés par le département de l’aviation civile. Il est précisé que « aux navigants aériens » que les avions ne sont toujours pas les bienvenus à Maurice, à l’exception de ceux qui ont la permission des autorités.

Néanmoins, en cas de problème, un avion peut atterrir à l’aéroport SSR. Toutefois, si l’avion peut repartir, les passagers et les membres d’équipage doivent rester à bord de l’appareil. Dans le cas où l’avion ne peut redécoller, passagers et membres d’équipage doivent se soumettre à un test Covid et leur séjour dans un hôtel doivent être pris en charge par la compagnie d’aviation concernée.

Sans compter que pendant leur séjour, tout le monde doit respecter le protocole sanitaire établi. Soit rester à l’hôtel et ne pas mettre le nez dehors. Dans ces conditions, même en cas d’urgence, veuillez éviter Maurice !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.