Menu



Société

Plaisance: Interrogatoires tous azimuts après le colis de Rs 11 millions d'héroïne retrouvé sur le tarmac de l’aéroport


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Octobre 2020



Il y a eu « Maman, j’ai raté l’avion », mais cette fois, c’est « La drogue tombe de l’avion » !

Les enquêteurs de la brigade antidrogue se creusent les méninges. À qui était destinée la drogue qui est arrivée à Maurice par un vol cargo d’Air Mauritius en provenance d’Afrique du Sud ?

Rappelons qu’un colis d’héroïne a retrouvé sur le tarmac à l’aéroport vendredi. Il se trouvait dans le piège à déchets de l’appareil et c’est un hasard qu’il a été découvert. Plusieurs questions se posent. Est-ce que c’est un mode opératoire courant ? Pourquoi est-ce que cette fois-ci il y a eu un problème ? Qui devait récupérer le colis contenant les 738 grammes d’héroïne ?

Rappelons que le colis a obstrué un tuyau, ce qui fait que l’équipe de maintenant, en voulant le déboucher, a trouvé le pot-aux-roses. Mais le plus important, c’est que là où se trouvait le colis, seuls les membres de l’équipe d’entretien et peut-être certaines autres catégories d’employés y ont accès. Ce qui fait que les recherches sont restreintes pour la police.

Actuellement, cinq personnes ont déjà interrogées. Il s’agit de deux employés chargés d’assurer la vidange des toilettes d’avions.  Les trois autres personnes avaient eu aussi accès à la piste d’atterrissage vendredi soir.

Lundi 26 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.