Faits Divers

Plaisance : Deux "mules" Mozambicaines arrêtées avec 28 millions d’héroïne

Mardi 13 Août 2019

Deux ressortissantes mozambicaines, Zubeida Ussene, une marchande ambulante de 39 ans, et Alziira Ramao Mutombene, une secrétaire âgée de 34 ans, ont été interpellées à leur descente d’avion en provenance d'Afrique du Sud, à Plaisance, le 8 août dernier par la Customs Anti-Narcotics Section de la MRA et l’ADSU.

Elles avaient ingurgité de la drogue, d’une valeur marchande de Rs 28 millions. Admises à l’hôpital de Rose-Belle, elles ont purgé un total de 155 boulettes d’héroïne, pesant environ 1.8kg.

L’une d’elles est toujours admise à l’hôpital alors que l’autre a comparu en cour de justice, lundi 13 août, pour son inculpation provisoire. Elle a été reconduite en cellule policière.

L'île Maurice : Nouvel itinéraire pour les narcos

C’est la troisième arrestation de passeurs de drogue à l’aéroport en l’espace de deux semaines. 1,8 kilo d’héroïne ingurgités par des mules angolais le jeudi 25 juillet dernier et 1,2 kilo d’héroïne par un Ivoirien le 4 août dernier.

Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Août 2019


1.Posté par Pamphlétaire le 14/08/2019 00:15
Ce n'était donc pas des mulets de Mozambique....

Mulet de Mozambique, oiseau chanteur.

Pour le lecteur qui ne saurait pas je précise que le mulet de Mozambique n'est pas un quadrupède exotique mais l'enfant métisse du canari et du chardonneret, dont le chant exquis nous prouve encore les mystérieux privilèges du bâtard.
Jacques Perret (1901-1992), Bâtons dans les roues, p. 270.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.