Menu


Faits Divers

Plaisance : Deux mules Malawites arrêtées avec de l'héroïne valant Rs 13.2 millions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Octobre 2019

Rectum, vagin,...quand le corps humain se transforme en véritable coffre pour faire passer de la drogue.



Deux Malawites arrivés à Maurice le 23 septembre sur un vol en provenance d’Afrique du Sud, ont été interpellés par la brigade de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) et de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS).

Hakim Napwanga et sa concubine Alinafe Promise Tsamwa ont avoué transporter de la drogue dans leur estomac. Conduits à l’hôpital de Rose-Belle, ils ont purgé 65 boulettes de 883.79 grammes d’héroïne d'une valeur de Rs 13 256 850.

Une opération de «controlled delivery» a été montée en vain. Deux téléphones cellulaires qui étaient en leur possession ont été saisis pour le besoin de l’enquête.

Hakim Napwanga et Alinafe Promise Tsamwa comparaîteront devant le tribunal de Mahébourg sous une accusation provisoire d’importation de drogue. Ils sont en incarcération policière.

L'île Maurice : Nouvel itinéraire pour les narcos
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.