Menu

Régions Océan Indien

Plainte pour Fake News à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Avril 2020



Photo illustration
Photo illustration
Il n’y a pas qu’à Maurice que les dépositions pleuvent pour diffusion de fausses nouvelles. Le virus semble s’être déplacé à Rodrigues aussi.

Ainsi, la directrice de la santé par intérim à Rodrigues a porté plainte le lundi 13 avril contre certains groupes créés sur les réseaux sociaux qui, selon elle, relaient des informations incorrectes sur la situation du Covid-19. Elle a ciblé certains groupes précis.

Le Dr Anju Vamben-Rémy soutient que les membres partagent et s’échanges des messages, mais en même temps, transmettent et diffusent des fausses informations.  Apparemment, elle aurait aussi été ciblée dans certains des messages échangés. La police a ouvert une enquête.

Lundi 20 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.