Menu


Faits Divers

Plainte déposée contre MotiNews pour diffusion de fausse nouvelle


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mars 2020



Que fait la Cybercrime Unit et pourquoi n'applique t-on pas la loi sous la POCA dans le cadre des fakes news sur le Coronavirus qui se développent à toute vitesse ?

Ce qui génère le plus de préoccupations dans la population n’est pas seulement le suivi de l’évolution de l’épidémie, mais les fakes news qui contaminent tout le monde.

Motinews le pilleur de news !

C’est sur ce sujet très sensible qu'a circulé une vidéo devenue virale par le biais d'un site qui n'est pas un site d'information, mais un compteur de putaclics, qui allie sciemment le sensationnalisme et le voyeurisme à outrance.

Attention aux Fake news : Aucun cas de Coronavirus à Maurice.

Publiée par Motinews, le site a fait de nouveau l'objet d'une plainte en bonne et dû forme à la station de police de Rose-Belle samedi 7 mars, pour diffusion d’une fausse nouvelle présentant un cas Covid-19 à Maurice la semaine dernière.

Si l'affaire a été référée au Central Criminal Investigation Department (CCID), que fera la Cyber Crime Unit, puisque l'auteur du site est un multi-récidiviste notoire, totalement incontrôlable et dont nous apprenons, qu'il aurait certains "appuis" dans la presse.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.