Menu


Faits Divers

Plainte à police contre le Dr Belall Maudarbux, collaborateur du Conseil des religions


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Janvier 2020



Critiqué sur Facebook, où il est accusé d’avoir tenu des propos jugés condamnables, le Dr Belall Maudarbux, collaborateur technique au Conseil des religions, fait désormais l’objet d’une plainte à la police.

C’est l’ancien journaliste Gary d’Eau qui s’est rendu aux Casernes centrales pour consigner une déposition ce matin. Il soutient que le Dr Belall Maudarbux  a tenu des propos qui portent atteinte à l’unité nationale.

Rappelons que les propos tenus par Belall Maudarbux ont été écrits dans le sillage de l’annonce du gouvernement que l’âge légal du mariage passera à 18 ans. C’est l’une des mesures du Children’s Bill, qui devrait être introduit à l’Assemblée nationale en février.

Notons que, Belall Maudarbux aurait été expulsé du Conseil des religions mais son nom figure toujours sur le site...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.