Faits Divers

Plaine-des-Papayes : Un dargah ravagé par un incendie d'origine criminelle

Vendredi 24 Août 2018

Au cimetière de Bois Marchand, Terre Rouge, Maurice
Au cimetière de Bois Marchand, Terre Rouge, Maurice
Dans la soirée du jeudi 23 août, un incendie a éclaté dans un dargah, situé à proximité du cimetière de Plaine-des-Papayes.

Les policiers et les pompiers ont été alertés mais ce sont les villageois qui sont intervenus pour maîtriser l’incendie.

Des pétards et des restes d’un cocktail Mototov ont été retrouvés à l’intérieur du dargah.

Une enquête est ouverte...

Un dargah est un sanctuaire soufi construit sur la tombe d'un personnage vénéré pour sa piété, on s'y recueille en espérant que les prières seront exaucées.

Il y a des dargahs partout sur l'île. Les gens viennent de tous les horizons visités les tombes.

Les plus célèbres sont ceux de Dadi bibi Amina Sobdur, décédé le 19 juillet 1835. Le dargah est situé aux Salines, à Port-Louis, en dehors du cimetière.

Le mazaar de Peerani Dadi, également connu sous le nom de Dadi Sakina et Dadi Noorjahan est situé à Arsenal, Terre-Rouge, Maurice.

Le mazaar de Dada Peer Shah Abou Ali Shah est situé à Cap-Malheureux, au nord de l’ île .

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.